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Webmarketing : Le web pour booster votre entreprise

Vous souhaitez améliorer votre présence sur les moteurs de recherche ? Votre site internet enregistre peu de trafic ? Vous ne générez pas suffisamment de contacts ou de ventes ?
Connaissez-vous le webmarketing ?

Mettre en place une stratégie de marketing web peut vous aider à résoudre ces problèmes. Nous mettons en place une série de mesures concrètes issues d'une stratégie digitale définie ensemble, afin d'améliorer votre visibilité et le trafic de votre site internet.
Audit, content marketing, référencement de site, réseaux sociaux, campagnes e-mailing...

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Améliorer le référencement de mon site

Nous optimisons votre site web pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et générer du trafic qualifié.

Réaliser l'audit SEO de mon site web

Nous réalisons un audit SEO et identifions les actions à mener pour optimiser votre site web au référencement naturel.

Créer & améliorer les contenus de mon site

Nous créons vos contenus SEO dans le cadre d'une stratégie marketing définie ensemble pour améliorer votre référencement.

Référencement de votre site internet
Définition du webmarketing

Qu'est-ce que le webmarketing ?

Le marketing web pourrait se définir par un ensemble de pratiques et d'outils qui vont permettre à une entreprise de se démarquer grâce à internet. Il peut se comparer au marketing conventionnel à la différence qu'il se concentre sur le web.

Le webmarketing est en principe un levier du digital marketing qui regroupe quant à lui toutes les techniques pour rendre visible une entreprise grâce à l'univers digital, donc ne se limitant pas qu'au web mais incluant aussi les smartphones et les applis mobile entre autres.

Le but étant de créer une relation intime avec vos visiteurs afin de les fidéliser en proposant des contenus qui viendront répondre à leur demande.

Les actions marketing définies pour répondre à la demande des utilisateurs et futurs clients doivent être adaptées à leur demande. Un audit nécessaire pour que la campagne webmarketing puisse porter ses fruits.

Ainsi les mesures passent tout d'abord par une analyse complète des objectifs et du marché sur lequel l'entreprise se situe (saturation du marché et niveau de concurrence, nature des demandes).
Cela passe notamment par une étude du marché et un audit SEO de son site web, avant de planifier les éventuelles actions marketing et de les mettre en oeuvre.

Un travail d'analyse est alors réalisé en parallèle afin de mesurer les résultats obtenus, et de s'assurer de la pertinence des mesures marketing prises, et enfin de les ajuster si nécessaire.

Ces actions sont prises dans le cadre d'une stratégie de communication digitale en fonction des besoins et des ressources d'une entreprise.

Le marketing web
L'importance du marketing web dans la communication des entreprises

Les enjeux du webmarketing

Il faut saisir l'importance du marketing web car il fait désormais partie intégrante de toute bonne stratégie digitale et de communication d'une entreprise.

Son objectif est clair et simple à comprendre : vous faire connaître grâce à internet et améliorer votre visibilité sur internet en générant surtout du trafic sur votre site en utilisant toutes les méthodes possibles pour y parvenir.

Attirer des visiteurs, les fédérer et les transformer en clients et prospects qualifiés ! Le tout dans un but lui aussi tout aussi limpide, améliorer votre taux de conversion et vous faire gagner du chiffre d'affaire.

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Les outils du webmarketing

Les différentes actions à mener pour votre webmarketing

Les possibilités pour mener vos campagnes webmarketing sont tellement grandes qu'il est difficile de tous les énumérer. Il y a différentes manières de faire qui varient selon les objectifs et les attentes. On optera donc pour les actions qui présenteront le plus d'efficacité en fonction de la demande.
Tour d'horizon des principaux outils webmarketing :

Outil marketing : optimiser son référencement

Le référencement de site internet est un terme vaste qui regroupe l'ensemble des techniques qui vont permettre à un site d'être mieux référencé et de gagner en positionnement sur les moteurs de recherche, Google étant celui le plus utilisé. Afin de bien pouvoir exécuter les actions à mettre en place, la qualité technique et fonctionnelle (ergonomie, UI / UX) d'un site reste primordiale. On la mesure grâce à un audit SEO et suivant les résultats de cette analyse, on procède alors aux ajustements, voire à la refonte du site si vraiment les chantiers sont nombreux. Un socle technique solide est la base de tout bon site internet.

On peut créer des campagnes pour améliorer votre référencement soit de manière naturelle dit SEO (la plus convoitée) et promotionnelle (SEA) et la mise en place de liens sponsorisés et d'annonces commerciales payantes sur des requêtes (Google Ads anciennement Google Adwords).

Marketing web : la création de contenus de qualité

Les contenus proposés sont tout aussi primordiaux que la qualité technique d'un site. Pour rappel, les contenus riches et pertinents permettent plus facilement d'attirer des visiteurs et de générer du trafic qualifié. Si votre site ne propose pas un contenu de qualité, cela peut être problématique. Il sera alors important de retravailler chaque page et de soigner le contenu en conséquence.

Concernant la création de contenus de qualité, on peut envisager de créer un blog pour y inclure des contenus en lien avec l'activité de l'entreprise et sur des thématiques similaires dès lors qu'il est régulièrement alimenté : proposer des articles au contenu attractif, faire valoir votre expertise et votre son savoir-faire, valoriser votre offre et vos produits...

Outil marketing : le sponsoring ou partenariats

Technique SEO off-page, cela consiste à passer des partenariats avec d'autres sites à travers des contenus éditoriaux.

Les réseaux sociaux & social média

Les réseaux sociaux sont devenus un canal intéressant pour les entreprises désireuses de soigner leur communauté à condition qu'ils soient animés avec des mises en ligne fréquentes et des médias suffisamment intéressants pour qu'ils soient partagés. On veillera toutefois à utiliser les réseaux sociaux adéquats, selon l'audience recherchée et l'activité de l'entreprise.

Outils de fidélisation et campagnes e-mailing

Proposer aux utilisateurs des mails personnalisés de qualité (email marketing). Il est possible de proposer aux utilisateurs de s'inscrire à des listes de diffusion sur vos sites pour leur proposer ensuite des messages promotionnels et intéressants (inscription à des alertes, newsletters, etc.).

Mettre en place des campagnes de display

De la publicité sur internet. On créer des campagnes d'affichage publicitaire sous forme de contenus (images et/ou textuels) qui s'affichent sur des requêtes spécifiques. Il est possible d'améliorer le ciblage des utilisateurs en proposant des annonces très personnalisées notamment avec la technique du retargeting.

Gérer la relation cliente

La réactivité et la satisfaction du client sont au coeur de la relation cliente. Un client satisfait peut en ramener d'autres, mais un client mécontent aura un impact néfaste qui vous en fera perdre beaucoup plus. Il existe tellement de moyens pour un client de se faire entendre lorsqu'il est mécontent. Soignez votre e-réputation est alors important.

Web marketing et suivi analytique

Pour mesurer la performance des actions mises en place pour améliorer la visibilité d'un site, on doit en assurer le suivi grâce à des outils d'analyse statistiques comme Google Analytics ou ceux propres aux supports utilisés.

L'analyse est l'une des clés de la réussite d'une campagne webmarketing. Il faut alors être en mesure de contrôler l'efficacité des actions marketing entreprises, et s'assurer de leur bon déroulement. Un analyse statistique fine, garante de la pérennité d'un site web.

La combinaison des techniques de marketing web, lorsqu'elles sont correctement mises en oeuvre, permet dès lors de réaliser vos objectifs et de rentabiliser vos campagnes. La visibilité de votre site et de votre marque s'en retrouve alors renforcée.

Confier votre marketing web à une entreprise digitale

Faire appel à une agence webmarketing

Il est parfois difficile de s'y retrouver lorsqu'on évoque la stratégie marketing web : entre les techniques et les outils du webmarketing, et les méthodes pour les mettre en oeuvre, il peut y avoir un gap que seule une agence experte en webmarketing pourra assurer. Vous pourriez également solliciter une formation afin de mieux comprendre les enjeux et vous conformer aux bonnes pratiques mercantiles du web.
Chaque action est presque propre à un métier issu de l'internet :

  • Webmaster et rédacteur web SEO pour la création de contenus
  • Webdesign, développeur pour la refonte d'un site
  • Le community manager pour gérer les réseaux sociaux
  • Référenceurs, SEM manager pour optimiser vos campagnes de référencement de site web (SEO, SEA, SMO, SMA)
  • Trafic manager pour l'analytique...

Notre agence web Numacom prend en charge toutes vos campagnes publicitaires sur internet.
Nous vous proposons un ensemble d'actions et d'outils qui, lorsqu'ils sont mis en place avec une certaine maîtrise, de par leur synergie, vous garantissent de meilleurs résultats.

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