Boostez votre visibilité en améliorant le référencement de votre site internet

Devenez visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche grâce au bon référencement de votre site internet, et augmentez votre trafic, convertissez vos visiteurs en leads qualifiés, et générez du chiffre d'affaires.

#1 sur les moteurs de recherche

Audit SEO, stratégie de contenu, optimisation des contenus pour booster votre visibilité.

Suivi au quotidien

Tracking, analyses et reportings réguliers pour mesurer vos performances.

Campagnes SEO & SEA

Optimisation de votre site au référencement naturel SEO et déploiement de campagnes de display SEA.

Référencement de site internet
Icone Numacom Mieux référencer votre site

Nous rendons votre site plus visible sur les moteurs de recherche

Votre site n'est pas assez visible sur les moteurs de recherche ? Ne génère pas de contacts et n'enregistre aucun trafic ? Il n'est pas optimisé pour obtenir un bon référencement sur internet.

Le référencement de site internet est un ensemble de techniques à mettre en place pour permettre alors à votre site de mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, d'augmenter votre trafic et de générer du lead.

Audit SEO de site web

Nous réalisons votre audit SEO et identifions les actions à mener pour optimiser votre site internet au référencement naturel.

Création de contenus SEO

Nous créons vos contenus optimisés SEO et mettons en place une stratégie pour améliorer votre référencement.

Référencement de site e-commerce

Nous optimisons et améliorons le référencement de votre boutique en ligne, afin de générer plus de trafic et augmenter votre chiffre d'affaires.

Icone Numacom Utiliser tous les leviers

Optimisation de site pour un meilleur référencement

Pour obtenir un meilleur référencement de site internet, il est nécessaire de mettre en pratique des techniques et des outils qui vont agir comme des leviers :

  • Optimisations techniques du site et performances ;
  • Etude de mots clés, stratégie de contenu, qualité du rédactionnel ;
  • Veille concurrentielle, mesure et suivi des performances ;
  • Développement de la popularité du site et netlinking ;
  • Campagne d'affichage (Ads) ;
  • Référencement local...

C'est cette alchimie entre ces différents aspects du référencement, qu'on pourrait répartir en 2 catégories que sont le SEO et le SEA, qui permet d'améliorer la visibilité d'un site internet et d'une entreprise.

Référencement de site internet
Icone Numacom Améliorer la visibilité de l'entreprise

Amélioration de la position d'un site sur les moteurs de recherche

Glaner les premières positions sur des mots clés stratégiques est l'aboutissement d'un bon référencement.

Alors comment référencer son site internet ? Il existe des techniques qui par synergie, vont améliorer la visibilité d'un site web. Résumé de ce qui va permettre de bien optimiser votre référencement :

  • Priorité au SEO, à la technique et surtout aux contenus ;
  • Penser à des compléments SEA là où le SEO pêche et/ou selon l'intention de la recherche ;
  • Travailler sa popularité et sa notoriété ;
  • Suivre, analyser et mesurer ses performances ;
  • Ajuster, entretenir et maintenir, en répétant ce cycle...
Top position SEO
Icone Numacom Les derniers cas clients Booster la visibilité de votre site internet

Pour être efficace, la mise en œuvre des techniques de référencement d'un site web nécessite des compétences précises.

C'est pour ces raisons que faire appel à une agence experte en référencement est vivement recommandée.

Icone Numacom SEO référencement naturel

Référencement site web : améliorer le référencement naturel

Priorité au SEO, partie la plus importante pour améliorer le référencement d'un site internet. Une bonne stratégie SEO est efficace si elle est bien menée.

Pour bien comprendre, il faut saisir que les moteurs de recherche affichent des résultats qu'ils jugent les plus pertinents auprès des utilisateurs.

Prenons par exemple Google, qui rappelons-le, est le moteur le plus sollicité lors de vos recherches. Chaque jour des crawlers (des algorithmes) parcourent toute la toile pour découvrir et indexer l'ensemble des contenus sur internet (sites, pages, articles, produits, images, textes, fichiers etc.).

Campagne de référencement de site internet

Selon la qualité des informations des pages explorées, elles sont alors classées par pertinence par le moteur qui se charge alors de la proposer en résultats à l'issue de la recherche.

Pour optimiser votre site à l'indexation auprès des moteurs de recherche, on effectue un travail d'optimisation qu'on peut classer aussi en 2 grandes parties : les optimisations « on page », et les optimisations « off page ».

  • D'abord agir depuis le site web directement (robots.txt, url, balise meta description, balise title, structure des pages, mots clés, champ lexical, qualité du contenu, fluidité et vitesse de chargement des pages, sitemap, ergonomie et responsive mobile, expérience utilisateur etc.)
  • Et agir aussi en dehors du site (popularité : netlinking, qualité des liens externes, social etc.).
Référencement Google
Moteur de recherche Google

Mettre en place des campagnes SEA

Pour compléter votre SEO, on peut mettre en place des campagnes SEA qui viennent appuyer le site sur les requêtes business sur lesquelles votre site n'apparaît pas encore dans les résultats organiques (Google Ads, Bing Ads etc.).

L'indexation est un processus qui prend du temps. Les effets du SEO peuvent effectivement prendre jusqu'à plusieurs années pour porter leurs fruits, selon la complexité du marché, la concurrence, le secteur d'activité...

C'est pourquoi, passer par un référencement SEA vous permet d'avoir des résultats immédiats pour soutenir le SEO. On ajustera les campagnes en fonction des résultats organiques obtenus pour le site, pour élargir les requêtes.

Analyser et mesurer la qualité des visites sur le site

Mettre en place des campagnes SEO ou SEA n'est efficace que si vous avez les moyens de mesurer votre audience avec des outils comme Google Analytics par exemple.

Il est donc primordial de pouvoir définir vos objectifs, analyser vos visiteurs, votre trafic, et de voir si l'ensemble des actions prises ont eu l'effet escompté : augmentation du trafic, qualité des visites, pages les plus visitées, objectifs et taux de conversion...

Analyser vote site permet ainsi d'ajuster au mieux les actions à mettre en œuvre pour améliorer votre référencement sur internet.

Icone Numacom Faire appel à des experts du webmarketing

Choisir une agence de référencement de site

¾ des internautes démarrent leur recherche sur internet ! Avoir un site internet est une chose, être bien référencé sur les moteurs de recherche en est une autre !
Faire fi des internautes et de leur recherche vous sera préjudiciable. Toutes les entreprises ont besoin d'être référencées et connues sur internet.

Le référencement web est un ensemble de compétences qu'il est difficile à appréhender.
Bien référencer son site prend du temps et nécessite un travail minutieux. De plus, les tendances évoluent rapidement et se tenir au fait des changements est essentiel pour pérenniser son site sur les moteurs de recherche.

Le référencement d'un site entre dans une stratégie marketing web. C'est pour ces raisons que faire appel à une agence experte en référencement est vivement recommandée.

Celle-ci pourra vous conseiller et vous accompagner en vous proposant toutes les solutions pour renforcer votre présence sur internet, de l'audit SEO à l'éditorial :

  • Rédaction de contenus SEO : des contenus riches et optimisés au référencement naturel ;
  • Campagne de display : affichage de publicités sur tous les supports et applications mobiles ;
  • SMO Social Media Optimization et le SMA Social Media Advertising : pour l'un, on peut considérer cela comme du référencement naturel pour les médias sociaux, par exemple par le biais de posts, et pour l'autre c'est du display, comprendre des campagnes ultra ciblées d'affichage publicitaire.

Faire le choix d'une agence digitale pour gérer le référencement de votre site web est recommandée pour améliorer votre visibilité !

Icone Numacom Référencer votre site : notre métier

Nos conseils pour référencer votre site web

Référencer un site requière des compétences dans plusieurs domaines : référenceur seo, webmarketing en passant par la rédaction et la communication, nous vous proposons une série de conseils pour vous accompagner.

Améliorez le référencement de votre site internet sur Google

Boostez le référencement de votre site web avec Numacom

Vous souhaitez gagner du trafic et générer plus de contacts et de ventes ?

Que ce soit dans le cadre d'un nouveau site internet ou d'une refonte, optez pour un meilleur référencement de votre site internet en choisissant une équipe experte en webmarketing et des services de qualité avec l'agence web Numacom.


Vous souhaitez estimer le budget pour référencer votre site web ?

En quelques clics et infos, transmettez-nous les critères principaux de votre site avec les objectifs ciblés, et nous vous recontacterons !

Chargement...

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, reportez-vous à notre Politique de Confidentialité.

Icone Numacom Le référencement de site en résumé Ce qu'il faut retenir du référencement de site internet

Le référencement de site internet est un ensemble de techniques et d'outils qui, mis en œuvre, visent à améliorer le positionnement d'un site web dans les résultats issus des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).

Il n'y a pas de recette toute faite pour améliorer son référencement mais juste des techniques et des outils qui agissent comme des leviers pour mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir.

En ce sens, on peut estimer que le bon référencement d'un site permet d'augmenter la visibilité d'une marque.

Le référencement naturel ou encore appelé SEO pour Search Engine Optimization est un ensemble de techniques et de bonnes pratiques à mettre en œuvre pour permettre à un site internet de mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Il existe une liste de critères qui permettent d'optimiser votre site au référencement naturel.

Le référencement payant ou encore appelé SEA pour Search Engine Advertising est l'opposé du référencement organique et naturel, c'est-à-dire que c'est un référencement basé sur l'achat de liens commerciaux à placer dans des annonces qui sont payantes et qui s'afficheront dans les moteurs de recherche.

On parle de référencement local pour désigner le fait d'optimiser sa visibilité sur des requêtes locales c'est-à-dire géolocalisées notamment pour des commerces de quartier ou de proximité grâce notamment aux fiches établissement sur Google Map.

Agence de réferencement de site internet