Un site e-commerce est un site marchand dans lequel une entreprise propose une boutique en ligne composée d'articles qu'elle souhaite commercialiser sur internet.
Elle fait généralement figurer des informations sur ses services.

Qu'est-ce qu'un site e-commerce

Un site e-commerce est un type de site web orienté pour les ventes en ligne, articulé autour d'une boutique virtuelle composée d'articles le plus souvent filtrés et classés par catégorie et dont l'objectif principal est de créer des ventes.

Accompagnés de photos, de descriptions, de prix et possiblement personnalisables selon leur type, ces articles peuvent être destinés aux particuliers (B2C) ou aux entreprises (B2B).

Un site commerçant est comparable à un grand magasin où vous mettez tous vos articles dans un panier virtuel similaire à un chariot, afin de pouvoir passer commande une fois les courses terminées. Le client est alors invité à renseigner ses informations de facturation et de livraison et à régler la commande validée.

Le paiement de la commande se fait alors principalement en ligne sous différentes formes (carte bancaire, Paypal, prélèvement, cartes cadeaux prépayées...). Le client accès généralement à un espace dédié où il retrouvera le suivi de ses commandes, ainsi que les factures correspondantes.

Pourquoi vouloir la création d'un site web e-commerce

Que vous ayez déjà une ou plusieurs boutiques ou que vous vous consacrez uniquement à du commerce électronique, un site e-commerce est le parfait outil ou complément qu'il vous faut pour votre activité commerciale.

Désormais indispensable, il peut soit compléter vos revenus soit en être la principale source. A la fois boutique en ligne et vitrine virtuelle, il est là pour assurer également votre visibilité sur Internet en proposant vos services aux internautes consultant votre site. Il sert aussi à fidéliser vos clients et futurs clients à travers des campagnes d'informations régulières, des offres, des suggestions etc.

Il permet à ceux qui ne peuvent ou ne veulent se déplacer de pouvoir consulter et acheter vos articles en ligne. Au final, c’est un investissement nécessaire pour promouvoir et faire tourner votre affaire.
Le commerce électronique devient de plus en plus en vogue : 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016 * Source des chiffres internet 2017

La réalisation de votre site e-commerce

Nous nous chargeons de la création de sites e-commerce : Toujours dans le cadre de notre process de travail, nous procédons à une analyste complète de vos besoins et développons la solution e-commerce la plus adéquate à votre affaire.
Ainsi nous vous garantissons un site e-commerce développé dans le plus grand soin avec :

  • Catalogue virtuel modifiable ;
  • Optimisations pour les moteurs de recherche ;
  • Responsive (compatible mobile, tablette etc.) ;
  • Espace dédié à l'administration ;
  • Gestion d'offres et de promotions, bons d'achat, fidélisation ;
  • Gestion cliente (profil paramétrable, campagne e-mailing, espace facturation, suivi commande, sav) ;
  • Configuration des moyens de paiement ;
  • 100% sécurisé ;
  • Assistance en ligne ;
  • Personnalisation de l'expérience utilisateur sur votre site, inscription à votre site sans achat, profil avancé du client, centres d'intérêt, liste d'achat futur, gestion d'alertes...

Nous mettons en place un espace d'administration et les outils nécessaires à la bonne gestion de votre boutique en ligne.

Consulter nos étapes de travail

Nous parler de votre futur site web e-commerce

Vous envisagez également une création de site e-commerce et vous souhaitez obtenir des informations voire peut-être un devis ?
Parlez-nous de votre futur site web e-commerce, de votre projet, de ce que vous attendez exactement.

Captcha

Voici quelques questions qui vous permettront de mieux nous communiquer votre projet de création de site web e-commerce :

  • Quels types de produit et la quantité vais-je vouloir vendre ?
  • Quelles personnalisations vais-je avoir besoin (déclinaisons des articles / espace client enrichi / outils de prospection et de fidélisation / réseaux sociaux) ?
  • Aurais-je besoin d'un complément en webmarketing pour améliorer mon positionnement ?
  • Quand me faut-il mon site e-commerce ?